Je n'ai pas grand chose à ajouter...
Je viens de reprendre la présidence alors que fin de l'année dernière je souhaitais être démi de mes fonctions. Les personnes qui assurent actuellement le rôle de gestionnaire ne le font pas par envie, elles le font parce qu'elles ont su prendre leurs responsabilités au moment voulu. Il faut donc rester dans cet état d'esprit ou arrêter.
J'ai assumé l'entièreté de mes fonctions (je réponds quasiment quotidiennement à des solicitations pour le Cercle) alors que depuis le mois de septembre je passe tous les mois des examens professionnels et que pour cela, je suis en congé depuis 3 mois.
Je suis membre du bureau depuis 8 ans, alors des rendez-vous manqués, j'en ai connus ! Si j'avais du arrêter à la moindre contrariété, il y a 7 ans et 11 mois que je ne serais plus là...
La réorganisation du Bureau et le travail par équipes ont été mis en place pour vous faciliter la tache ! Si vous n'en êtes pas encore convaincus, demandez à vos prédécesseurs comment le travail du bureau se passait. C'était tout le temps sur le pont et tout le monde bossait dès qu'il y avait quelque chose à faire, café y compris ! Fêtes de Ligny y compris ! Fête du Cercle y compris ! travaux des bâtiments y compris ! Avouez que s'il y a du boulot qui a été accomplis, vous n'êtes quand même pas bousculés !
Les réunions sont là pour applanir les problèmes qui se posent mais s'il faut courir en permanence après tout le monde, effectivement énormément de temps et d'énergie se perdent.
Le bureau est composé de 5 gestionnaires. Si le fonctionnement ne vous convient pas, c'est de la responsabilité de chacun de ces 5 gestionnaires ! C'est à chacun d'eux de rechercher un moyen idéal de fonctionner. Je ne peux pas tenir la main à tout le monde en permance ! Je ne suis pas là pour dire à chacun ce qu'il doit faire... Vous connaissez vos attributions, alors agissez dans le cadre de votre secteur de gestion mais aussi et surtout dans l'intérêt du Cercle. Les groupes de travail n'ont pas été créer pour cloisonner le travail. La maison est de notre responsabilité à tous, .
Je crois qu'il est impératif de remettre tout cela à plat avant de continuer à travailler, c'est pour cette raison que je souhaitais convoquer cette réunion si difficile à fixer, malheureusement.
Cette réponse n'a certainement pas volonté de mettre le feu aux poudres, bien au contraire. Si elle suscite des réponses, par contre, tant mieux, du moment que cela fait bouger les choses...
A bientôt,
Olivier